C'est ma première voiture depuis longtemps qui n'était pas équipée de phares HID, et je détestais le jaune produit par les halogènes. J'ai donc voulu passer aux LED, mais après avoir fait des recherches, il semble qu'il y ait BEAUCOUP de mauvaises LED. La distance focale, la position des LED, la forme des diodes LED sont toutes importantes pour produire un bon éclairage qui ne soit pas pire que ce que les halogènes d'origine produisent. Il m'a fallu beaucoup de recherches sur d'autres forums automobiles pour trouver une bonne ampoule LED à utiliser dans notre Forte, mais je les ai trouvées. Voici une photo montrant un phare remplacé:
Le plus gros problème avec l'installation est de faire "cliquer" les ampoules et de les verrouiller complètement en place. Le trou d'accès à l'ampoule est petit et positionné bizarrement. Sur les photos, je ne pense pas qu'elle soit complètement enclenchée. À en juger par le faisceau lumineux, il semble que l'ampoule doive encore tourner de quelques degrés, mais je n'arrive pas à l'agripper ou à faire levier sans sortir le phare. Mais pour l'instant, ça va comme ça. Les phares sont superbes et sont un peu plus lumineux que les ampoules halogènes d'origine, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Le plus gros problème avec l'installation est de faire "cliquer" les ampoules et de les verrouiller complètement en place. Le trou d'accès à l'ampoule est petit et positionné bizarrement. Sur les photos, je ne pense pas qu'elle soit complètement enclenchée. À en juger par le faisceau lumineux, il semble que l'ampoule doive encore tourner de quelques degrés, mais je n'arrive pas à l'agripper ou à faire levier sans sortir le phare. Mais pour l'instant, ça va comme ça. Les phares sont superbes et sont un peu plus lumineux que les ampoules halogènes d'origine, comme vous pouvez le voir sur les photos.