Hey acura-tl, tu trouves la koup sx pas performante ? Me semble dans tous les reviews que je vois ils disent que c'est un point fort... Tu compares a quoi ? ( en passant j'en ai pas encore conduit une, se sera pour bientot ) ..... Chris
Je trouve qu'elle manque de punch, considérant que le moteur est tout de même un 2.4L de près de 175hp et presque autant de torque, avec une transmission 6 vitesses en plus. On croirait plutôt avoir 150hp sous le capôt...
Le "gearage" de la transmission n'est pas le meilleur, et le moteur, quoique assez linéaire dans sa poussée, n'est pas très "punché". Y'a aussi le CR?/!)*(?!)*? de throttle électronique qui empire le tout de belle façon. Et le moteur révolutionne très lentement... on dirait que la flywheel pèse 200 lbs!
Pour la catégorie de voiture, c'est certain que c'est bien. Par contre, la civic Si est bien en avant sur ce point.
Il faut dire que j'ai presque toujours conduit des V6 ou des V8 puissants.. alors un petit 4-cylindre me déoriente un peu. Mais mes observations sont tout de même valables je pense.
En conduite normale, le moteur est plus que suffisant, mais au niveau sportif, sa pourrait être mieux.