Kia Forte Forum banner
1 - 20 of 27 Posts

·
Registered
43 Posts
Discussion Starter · #1 ·
bonjours,

je voudrais savoir si d,autre personne parmi vous avais eu ce problème entre 4 et -7 degré le moteur décolle difficilement .

je c que kia vienne de sortir la mise a jour pour ce problème donc ca devrais être réglé bientôt :)

·
Premium Member
976 Posts
Nope..... ! Faut dire que je démare a distance presque toujours quand il fait pas chaud!!!!!
Deux fois le moteur c'est presque noyé après s'être éteint! C'est tout.

·
Registered
3,919 Posts
Just a quick translation for the english-speakers,

"Good morning,

I'd like to know if anyone among us has been having problems starting their engine between 20F to 39F.

I know that kia is coming up with an update soon that should fix the problem"

Best i can do translation wise, sorry for any mistakes, But it gets hard when you speak 3 languages

·
Registered
405 Posts
Thanks Noodile...

If anything great come out from that discussion, we'll share with u guys.

Ca semble arriver surtout sur les 2.0... j'ai pas remarquer personne qui avait eu ce délire sur le 2.4

·
Registered
1,796 Posts
Lately I have been able to start my engine easier in -25C then +10C. Takes a little longer turning it over at warmer temp than cold temps by about 2-3 cranks. -25C at work outside parking, +10 in underground heated parking at home, doesn't seem to make a difference on how long the car has been sitting either except within 30 minutes where each starts equally.

·
Premium Member
368 Posts
+1 here.

I start the engine, as soon as I release the ignition key the engine stalls. After that it take a few seconds to get it going again. This only happened a few times.

·
Registered
43 Posts
Discussion Starter · #9 ·
2.0l only can be?

·
Registered
27 Posts
2.0l only can be?

francais: Je ne veux pas te decourager, mais j'ai un 2010 2.0l 5 vitesse et je n'ai aucun probleme a partir le moteur a -18 hier. Est ce que t'utilise de huile synthetique? Si non, ca peut t'aider beaucoup!.

english: I don't want to discourage you, but I have a 2010 2.0 5 speed and I don't have any problem to get it going at -18C yesterday. Are you using synthetic? If not, that can help you alot!

·
Registered
43 Posts
Discussion Starter · #12 ·
c plus le temps doux entre 5 a -8 degré passer ca j,ai jamais eu de problème non plus a -18 ca décolle A 1

·
Registered
43 Posts
Discussion Starter · #14 ·
ben, ca mon ami c'est la condensation dans ton moteur! (for probable anyway). C'est tu dans un garage?
non... c dehors par temps doux neige ou pas neige (octobre novembre) pis ya pas juste moi pour que kia refasse une mise a jour pour ce problème

·
Registered
8 Posts
mon élantra 2003 fesait ca aussi..... ah c'est coréen!!! et mon forte l'as fait 2 fois mais je crois que c'est de ma faute, c quand je repart le soir apres le souper (j'ai pris l'autos pour revenir du boulot) et je donne pas "assez" de start on dirait et je le manque alors je me reprends et la je doit vraiment faire tourner le starter "longtemps" pour qu'il se reveille.

·
Registered
7 Posts
Le lendemain que j'ai eu ma forte ca me la fait(moteur 2.0l) :( fallait que je le tienne pour qui start pis y rottait un peut,apres une batterie de test chez le concessionnaire il n'y voyait rien parceque comme de raison ca va toujours chez le dealer pis l'auto start #1 haha, bien il on changé ma pompe a gaz,elle avait un manque de pression.
Mais c'est arrivé encore cet hiver 1 fois,je sais pas si c'est leur pompe a gaz qui fonctionne mal....

·
Registered
60 Posts
Il a un rappel pour ca les gas allé voir votre dealer (Mon beau père travail la a chicoutimi) le problème semble plus êtres les 2.0L que les 2.4.

·
Registered
405 Posts
L'affaire, c'est que toi t'a un contact.

Moi quand j'suis allé, y m'ont clairement dit qu'y fallait que le phénomene se produise dans leur cours pour que la plainte soit validée.

Y me l'a jusse fait 2 fois, mais si ca avait été plus problématique, y l'auraient su !!!!

1 - 20 of 27 Posts