Kia Forte Forum banner
21 - 40 of 50 Posts
Le déport est de +45. Les pneus sont des 225/40R18.

En y réfléchissant, j'aurais peut-être pu prendre des pneus plus larges, mais je suis resté conforme aux spécifications d'origine.

Le déport sur ceux-ci est de +45. Les pneus sont des 225/40R18.

En y réfléchissant, j'aurais peut-être pu prendre des jantes plus larges, mais je suis resté conforme aux spécifications d'origine.
Superbe 👍
Et c'est aussi un nouveau modèle de jante Enkei.

Discussion starter · #24 ·
Le déport sur ceux-ci est de +45. Les pneus sont des 225/40R18.

En y réfléchissant, j'aurais peut-être pu prendre des jantes plus larges, mais je suis resté conforme aux spécifications d'origine.
Le Pilot Sport 4S est la référence en matière de pneus d'été. J'envisage sérieusement de passer en 235/40r18 le moment venu. Le vôtre est-il rabaissé ?

Discussion starter · #27 · (Edited)
Enfin monté les roues Sport Edition A15-2 et les pneus Continental DWS 06 plus. Les jantes sont de 17x8 avec un déport de 48 mm et les pneus sont de 235/45ZR17. Il y a environ 1/2 pouce de jeu par rapport à l'entretoise avant et 3/8 pouce de jeu par rapport à l'amortisseur arrière.

Quelle serait la largeur maximale de pneu/jante que nous pouvons utiliser ? J'envisage d'acheter des 18x8,5 avec des 245 en carré. À quel frottement devrais-je m'attendre si je voulais utiliser des ressorts courts/combinés filetés ?

Discussion starter · #30 ·
Quelle serait la largeur de pneu/largeur de jante maximale que nous pouvons utiliser ? J'envisage d'acheter des 18x8,5 avec des 245 en carré. Avec combien de frottement devrais-je composer si je voulais utiliser des ressorts d'abaissement/des combinés filetés ?
Kia Forte 18" Diamètre 8,5" Largeur 235mm Hauteur de pneu | Fitment Industries
Vous pouvez parcourir ce site pour avoir une assez bonne idée. 35et frottera très probablement, 40et frottera possiblement, 45et frottera le moins probablement
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà monté un 245 sur 8,5. 235 est probablement un meilleur choix pour ne pas frotter.
Calculateur de montage de jantes et de pneus. Déport, étirement des pneus et erreur de compteur de vitesse | Will They Fit
Recherchez-vous du 245/40/18 ou du 245/35/18 ?

Quelle serait la largeur de pneu/largeur de jante maximale que nous pouvons utiliser ? J'envisage d'acheter des 18x8,5 avec des 245 en carré. Avec combien de frottement devrais-je composer si je voulais utiliser des ressorts courts/combinés filetés ?
Si je devais deviner, avec des 18x8,5 avec un jeu de pneus 245, je ferais probablement un déport entre +50 et +45. Je roule en 225 sur 18x8,5 +42. J'ai -2 degrés de carrossage, mais je pense que je peux m'en sortir avec zéro carrossage. Je suis rabaissé d'environ 1½".

Kia Forte 18" Diameter 8.5" Width 235mm Tire Height | Fitment Industries
Vous pouvez parcourir ce site pour avoir une bonne idée. 35et va très probablement frotter, 40et peut-être frotter, 45et le moins susceptible de frotter
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà fait un 245 sur 8,5. 235 est probablement un meilleur choix pour ne pas frotter.
Alloy Wheel and Tyre Fitment Calculator. Offset, Tyre Stretch and Speedo Error | Will They Fit
Recherchez-vous 245/40/18 ou 245/35/18?
Je pensais à 40r18, donc si je dois rester à 225 ou 235, je peux gérer lol - j'essaie juste de ne pas prendre une décision d'achat stupide !

Avant d'investir dans de telles roues et pneus, regardez ceci en premier :

J'ai toujours soupçonné cela, mais je n'avais aucune donnée pour le prouver. J'utilise généralement les roues les plus larges que les fabricants de pneus recommandent pour une taille de pneu particulière.

Postez ici vos photos et les spécifications des roues et des pneus pour les berlines et les hayons Forte 2019+. Ce serait bien si nous pouvions amener tout le monde à publier la configuration qu'ils ont avec les spécifications et les photos afin que les autres puissent voir à quoi cela ressemble et comment cela s'adapte ? La plupart des forums ont cela, donc toutes les informations sont au même endroit.

Spécifications des roues et des pneus d'origine
L'alésage central pour tous les Forte 2019+ est de 67,1 mm
15x6,0 déport de 46 mm 195/65r15
16x6,5 déport de 50 mm 205/55r16
17x7,0 déport de 53 mm 225/45r17
18x7,5 déport de 55 mm 225/40r18

Toutes les tailles ne conviendront pas à tous les Forte 2019+ car les freins sont plus grands sur les modèles GT et les modèles avec le frein à main électrique (11,2 pouces à l'arrière contre 10,3)

Alloy Wheel and Tyre Fitment Calculator. Offset, Tyre Stretch and Speedo Error | Will They Fit
Tire Size Calculator
Kia Forte - Specs of wheel sizes, tires, PCD, Offset and Rims - Wheel-Size.com
Quelqu'un sait-il combien pèsent les roues de 16 pouces d'origine sur le 22 LXS ?

Si je me souviens bien ~ 21 livres

owns 2023 Kia Forte GT Manual
21 - 40 of 50 Posts