Kia Forte Forum banner

Nouveau chip pour 2.4l et turbo pour 2.0l

7K views 7 replies 5 participants last post by  Slyman 
#1 ·
Bonjour à tous, lorsque nous avons acheté notre Koup SX (2.4l) notre vendeur ( jeune en passant ) nous a dit que Kia sortirait d'ici quelques mois, un chip pour les 2.4l et le fameux turbo que l'on retrouve maintenant dans la Sonata pour le 2.0l. Pour le turbo, le particulier pourrait le faire rajouter sur le même 2.0l existant.

Reste à savoir si le vendeur me disait la vérité ou si c'était pour lui un point de vente.

Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre aurait entendu la même chose. On parle ici de chez Kia direct et non pas d'un revendeur comme bien des sites internet prétendent. Le chip donnerais +/- 60hp de plus.

De mon point de vue personnel, vu que la Forte et la Élantra partage le même châssis, j'ai comme l'impression que les nouveaux moteurs 1.8l et 2.0l turbo remplasseront les moteurs existant.
 
#2 ·
Une chip sur un moteur pas turbo ça sert à rien encore moins de donner 60hp :rolleyes: Les gains sont très minime vs le prix. 2-3hp pour environ 300$. Les chips a bas prix sur ebay c'est un cheat pour le IAT, ça fait roulé ton moteur super rich et ça donne pas plus de hp... Je veux pas te décevoir mais mon vendeur aussi m'a parlé d'un moteur turbo et j'ai acheté mon Forte en mai 2009. J'attend toujours... Le plus probable c'est que les prochaines Forte seront équipés d'un moteur avec l'injection direct. Comme la nouvelle accent et sonata. C'est moins poluant et plus performant.
 
#3 · (Edited)
Bien résumé Max.
Moi aussi on m'avais dis qu'il y aurais un ECU upgrade et toute sorte de pièces de performance quand j'ai acheter...... en octobre 2009.
Slyman, si tu veux un peu plus de OUMPH! pour ta Koup regarde du coté de l'aftermarket, pas OEM.
Ex. TurboKit.com; RoadRaceMotorsport; UltraRacing; etc...
En passant MaxD..... Comment vas ton quarter panel???

Chipper un moteur atmosphérique devrais donner quelques HP (20 environ) si on utiliser du 91...Non????
En avançant le timming ça devrais aider!
Je suis loin d'être un engine GURU mais me semble avoir vu des résultats semblable (sur d'autre véhicule similaire)!
 
#5 ·
J'y suis allé jeudi passé, le quarter était installé et soudé. Ils étaient sur la finition... J'ai hâte de l'avoir.:)
 
#8 ·
Merci messieurs, je m'attendais à avoir ce genre de réponses, je ne suis pas un fanatique de modification tant externe qu'interne mais vu que ça venait directement du concessionnaire, garantie incluse, j'aurais problablement investit.
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top