Kia Forte Forum banner
1 - 16 of 16 Posts

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Salut Salut,

J'habite Montreal, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je ne suis pas sur si je suis "légal" car je ne possede pas de Forte pour l'instant, mais j'ai l'intention de me procurer une forte koup SX manuelle blanche ( si je la trouve ) et ce d'ici quelques mois ( je me ramasse des sous pour un cash down ) . Dison que je le voit dans ma soupe c'te char la, c'est le moin qu'on puisse dire !

J'ai entendu dire quelle est pratiquement impossible a trouver chez les concessionaires parcequ'elle est en rupture de stock partout, est ce que c'est vrai ? Je ne veux pas me présenter chez Kia pour l'instant puisque je ne suis pas pret a l'acheter maintenant, et je déteste faire perdre le temps aux vendeurs et avoir droit a un air bete parceque je sort du concessionnaire sans avoir rien signé. Bref, je me demandais aussi si vous me conseillez de prendre un modele 2010 pour un prix réduit ou un modele 2011, prenant en considération que je planifi faire l'achat fin janvier.

Dailleurs, quels sont les changements pour le modele 2011 ??? Est ce qu'il y'a des changements ? J'ai cherché mais rien trouvé sur le net. Aussi, si il y'a des audiophiles, comment est le systeme de son ? Le musicien en moi déteste des haut parleurs qui grichent parceque je monte le son un peu et un mauvais son surtout pour les basses fréquences. Aussi, est ce que le bluetooth inclus le profil audio ( la musique de mon iphone qui joue via bluetooth comme dans le systeme que j'ai présentement ) .

Je sais que ca fait beaucoup de questions, merci a ceux qui peuvent aider ! Se sera tres apprécié !

Chris ;)

·
Premium Member
976 Posts
Bienvenue Chris,
C'est un forum ouvert et tant que tu participe possitivement tu est bienvenue.
La Koup SX blanche n'est pas disponible au USA d'où la rareté, mais elle est dicpo ici.
Les gros changement pour 2011 sont (en option): Backup cam, Sat nav, Paddle shiffter sur transmission auto, levier de vitesse sur auto, push start, mag, led sur les mirrouir.
Pour moi le système de son est emplement suffisant.... mais je te conseille de l'essayer!
Pour ce qui est d'acheter une 2010 ou une 2011, plusieurs facteur entre en compte alors tu devras choisir toi même!
Bon magasinnage!

·
Registered
5 Posts
Bonjour

Je vien justement de signer un forte koup sx 2011

avec le vendeur on a eu beau essayer de trouver des 2010 mais rien a faire, jai appeler plein de kia a quebec, mtl et bas st-laurent pu de 2010

il ma faite un rabais de 1000$ sur un 2011 + pneu d'hiver jante et vitre teinte gratos:D

moi aussi c'est un achat sur cout de tete, ma blonde a signer un forte 2010 3 jours avant. C'est vraiment pas mon genre de char habituel je m'enlignait pour acheter un bmw 323i 2008

Pour le moment je suis vraiment satisfait!!

·
Premium Member
976 Posts
Bonjour

Je vien justement de signer un forte koup sx 2011

avec le vendeur on a eu beau essayer de trouver des 2010 mais rien a faire, jai appeler plein de kia a quebec, mtl et bas st-laurent pu de 2010

il ma faite un rabais de 1000$ sur un 2011 + pneu d'hiver jante et vitre teinte gratos:D

moi aussi c'est un achat sur cout de tete, ma blonde a signer un forte 2010 3 jours avant. C'est vraiment pas mon genre de char habituel je m'enlignait pour acheter un bmw 323i 2008

Pour le moment je suis vraiment satisfait!!
Bienvenue et bravo pour l'achat!

·
Registered
405 Posts
Hey ! Bienvenue a vous 2 !

@Christouille : Si jamais t'As pas de préférence de dealer, on a un membre ici qui est vendeur chez Kia Brossard... C'est juste a titre informatif, mais qui sait !?

@Wijigong : BMW ou Kia... c'est 2 marques avec 3 lettres comme nom ! Rien de plus ! :D Sérieux, moi aussi mon Forte ca a été pas mal un coup de tête... comme plusieurs d'entre nous j'pense bin ! T'as eu un bon deal ! J'te souhaite d'aimer ton nouveau bolide !

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Merci!

Merci pour vos réponses !

Matemorh, si il y'a tous ca de nouveau, c'est certain que je vais prendre une 2011 !! J'espère seulement que se sera pas une fortune plus cher.

Merci pour vos réponses guys !

Chris

·
Registered
5 Posts
le seul probleme a acheter une 2011 cest le taux dinteret qui et plus elever

les modele 2011 tombe a des bon taux dinteret quand kia a pu du modele en inventaire, comme les rio,sportage et autre

mais les forte quand jai acheter la mienne voila 2 semaine il venait encore de recevoir des forte 2010, et comme le vendeur disai temp qu'il va avoir des forte 2010, les forte et forte koup 2011 ne tomberont pas a des taux dinteret plus bas

·
Registered
23 Posts
C'est vrai que la blanche elle a de la gueule ! (tk ça fait changement de bleu pi du orange ;)... )

Pour ce qui est du sys de son, je ne sais pas ce qui en est de la SX, mais sur mon LX le gros problème c'est plus les vibrations des speeker qui font toute sorte de bruit dans les porte...

aussitot que tu monte le son un peu trop, tu te retrouve avec une deuxième fanfare qui enterre la premiere... pas très intéressant. Remarque, le problème est peut-être moins pire dans les Koup SX... et puis le sys de son est de meilleur qualité (6 speeker au lieux de 4)

·
Registered
405 Posts
J'ai un LX Sedan comme le tien pis j'l'ai settupé comme ca :

Bass: 0
Mid: +2
Treble : +2

Front: +5

Ensuite j'ajuste le bass booster entre low et mid, selon ce que j'écoute... Tu peux monter le volume jusqu'a 25 sans que ca distortionne trop ! En haut de 25, ca change pu bin bin.

Question son, ca accote mon Élantra avec mon HU pis mes speakers aftermarket pis mon 10''. Ca joue jusse un peu moins fort !

Sérieusement...ce systeme de son là m'impressionne !

·
Registered
23 Posts
Merci pour le conseil m'a essayer ça...:)

En fait comme je le disais le problême (ds mon cas) vient pas de la radio elle même mais bien du fait que les plastics sont cheep, pi que ça craque de partout! :mad:

·
Registered
20 Posts
Moi as date je l'adore ma forte rien a redire sur ca et pour le systeme de son jsuis un peu maniaque jai un kit asser nice ds ma deuxieme auto et celui du forte koup SX pcq c'est pas le meme que les autre modele est vraiment bien pour un systeme d'origine souvent les gens me demande y et ou ton sub jtrouve ca tres drole et le son est vraiment bien jsrais curieux de voir la marque des haut parleurs

·
Registered
8 Posts
j ai rajouté un ampli avec un sub 12 " dans ma sx et le son maintenant est tres tres bien...

1 - 16 of 16 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.