Kia Forte Forum banner
1 - 15 of 15 Posts

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Salut tout le monde,

En fin de semaine j'étais chez ma blonde. Samedi j'ai déneigé ma Forte (berline) et tout était beau.. J'suis allé faire une petite ride et en revenant j'ai remarqué que mon pare brise était fissuré SOLIDE !. Juste en haut des essuies glace là une belle ligne de craque. J'ai reçu aucune roche pendant ma ride c'était en ville. Je me demande si ça vous est arrivé à cause du froid ou quelque chose? J'ai acheté mon auto à McMasterville (Beloeil). Je suis allé voir à Granby et il m'a dit que j'avais eu un impact (Bytheway, Groupe Beaucage j'ai jamais eu des bonnes expériences avec eux, j'ai toujours eu un service POURRI, que ce soit avec ma Mitsubishi ou whatever. C'est pour ça que j'ai pas acheté à Granby même si je reste là, j'suis aller revirer à 1h de route pis à date j'vis bin mieux comme ça!). Alors lui, il a gratté mon parebrise avec son stylo et a dit qu'il y avait un impact, fack c'était une job d'assurance.

Je suis allé à McMasterville après, et ils n'ont pas trouvé de point d'impact (même si l'autre cave à Granby a full gratté pour enlevé encore plus de poussière de vitre). Ils n'ont pas affirmé que c'était sur la garantie, mais ils ont pris des photos vu qu'ils n'ont vu aucun impact et vont me donner des nouvelles au courant de la semaine.

J'ai vu en anglais des posts similaires qui disaient qu'il y avait des Forte que ça avait fait ça, mais je me demandais si au Québec y'en avait aussi... Parce que le gars à Beloeil m'a dit que c'était la première qu'il voyait. J'vais essayé de poster des photos demain pour vous montrer.. Pis j'vais vous garder au courant sur les développements.

·
Premium Member
976 Posts
Salut tout le monde,

En fin de semaine j'étais chez ma blonde. Samedi j'ai déneigé ma Forte (berline) et tout était beau.. J'suis allé faire une petite ride et en revenant j'ai remarqué que mon pare brise était fissuré SOLIDE !. Juste en haut des essuies glace là une belle ligne de craque. J'ai reçu aucune roche pendant ma ride c'était en ville. Je me demande si ça vous est arrivé à cause du froid ou quelque chose? J'ai acheté mon auto à McMasterville (Beloeil). Je suis allé voir à Granby et il m'a dit que j'avais eu un impact (Bytheway, Groupe Beaucage j'ai jamais eu des bonnes expériences avec eux, j'ai toujours eu un service POURRI, que ce soit avec ma Mitsubishi ou whatever. C'est pour ça que j'ai pas acheté à Granby même si je reste là, j'suis aller revirer à 1h de route pis à date j'vis bin mieux comme ça!). Alors lui, il a gratté mon parebrise avec son stylo et a dit qu'il y avait un impact, fack c'était une job d'assurance.

Je suis allé à McMasterville après, et ils n'ont pas trouvé de point d'impact (même si l'autre cave à Granby a full gratté pour enlevé encore plus de poussière de vitre). Ils n'ont pas affirmé que c'était sur la garantie, mais ils ont pris des photos vu qu'ils n'ont vu aucun impact et vont me donner des nouvelles au courant de la semaine.

J'ai vu en anglais des posts similaires qui disaient qu'il y avait des Forte que ça avait fait ça, mais je me demandais si au Québec y'en avait aussi... Parce que le gars à Beloeil m'a dit que c'était la première qu'il voyait. J'vais essayé de poster des photos demain pour vous montrer.. Pis j'vais vous garder au courant sur les développements.
Es-ce que tu as mis ton defrost avant???? Peut-être une faiblesse dedans et avec le chaud+glace il a fendu?????
Le pare-brise est assez cheap. Le mien a dus être réparé (impact de roche) et laisse moi te dire que c'est pas donner si tu dois le remplacer a tes frais..... 1600$ chez Lebeau!!!

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Matemorh
Il faisait froid, donc oui j'ai mis le defrost des essuies-glace (Le bouton à côté de celui de l'antipatinage). C'est possible que ce soit une faiblesse dedans. Mais sérieusement comme tu dis le pare-brise est vraiment cheap et c'est quand même quelque chose qui écoeure quand t'achètes un char flambette..
J'ai déjà eu une Tercel pis un Elantra et je recevais des méchantes roches là dedans et tout c'que j'ai eu c'est une étoile de roche une fois sur l'Elantra.. Là c'est quasiment si faut que j'recouvre mon pare-brise de Forte de gélatine parce que j'ai peur qu'il pète :p En tout cas on va voir c'qu'il en est avec le concessionnaire il va me rappeler cette semaine là..

·
Premium Member
976 Posts
D'une façon comme de l'autre tu es correct! Si c'est un impact et que le dealer ne veux pas le changer, t'es assurances vont le faire. Si c'est pas un impact le dealer va le changer!
Évidement ta prime risque d'augmenter un peux mais c'est pas dramatique.......... a moins que tu es déjà beaucoup de réclamations!!!!

Bonne chance!

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Ouais et bien s'ils ne veulent pas j'vais tout faire pour qu'ils le changent à leurs frais quand même.. Si KIA veut que j'achète une KIA ou une Hyundai dans les prochaines années, c'est mieux de s'faire au goût du client :p

Voila des photos du pare brise en question !.. Prise avec iphone 4 (pas la meilleur caméra mais ça va vous donner une ptite idée)

Automotive exterior Wood Rim

Sky Material property Glass Windshield Automotive window part

Windshield Vehicle Glass Windscreen wiper Automotive exterior

Windshield Sky Glass Wheel Automotive window part

Bumper Technology Electronic device Gadget Automotive window part

Window Automotive exterior Glass Architecture Automotive window part

Vehicle door Automotive exterior Vehicle Automotive tire Bumper

·
Premium Member
976 Posts
Prend deux minutes et vas chez Lebeau/Duro ou n'import quel instalateur de pare-brise et demande leurs avis a savoir si c'est due a un impact ou non!!

·
Registered
166 Posts
comme sa jdirai un trouble de torsion du a un gros trou ou autre

j'ai remarqué certain posts US ou on voit des dents sur les coté et c'est du a a la flexibilité du body et jdirai que c'est carrément épeurant de voir sa. sa me fait chié pamal de savoir que le char flex comme rien a la moindre impact! kia va devoir amélioré la rigidité pamal sinon!!

·
Premium Member
368 Posts
comme sa jdirai un trouble de torsion du a un gros trou ou autre

j'ai remarqué certain posts US ou on voit des dents sur les coté et c'est du a a la flexibilité du body et jdirai que c'est carrément épeurant de voir sa. sa me fait chié pamal de savoir que le char flex comme rien a la moindre impact! kia va devoir amélioré la rigidité pamal sinon!!
Il me semble aussi que c'était un problème avec la flexibilité de l'uréthane utilisé. Je pense que la vitre avec le defrost avant ce détail pas loin de 1000$:eek:

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Verdict est tombé aujourd'hui,
Pare-brise en commande, KIA Canada a accepté de couvrir les frais du remplacement. Il devrait le recevoir demain, alors je vais probablement faire changé ça dans 2 jours.

Ouais le pare brise avec leur super defrost avant ça doit coûter un bras :p Même si c'est les assurances qui paient, fuck ça vous savez c'est une maudite réclamation qui fait augmenter la prime.. :S Touka ! Là c'est la garantie fack tant mieux !

·
Premium Member
976 Posts
Vitro + m'a sortie un prix a 1600$ pour le pare-brise quand j'ai fait réparer un stone chip!
Avec le prix des pièces détacher de ma Koup je pense faire un "PART OUT"..... comme ça je vais pouvoir m'acheter un char de 100 000$!?!?!

·
Registered
405 Posts
Criff.... aussi bin changer le char !

Sans le défrost, cé combien ? KK,un a checké ? Si cé vraiment aussi dément, j'va songer a assurer les vitres aussi... j'fais pas mal de route mettons pis j'voudrais pas me ramasser une roche dans le windshield.... a ce prix là, ca annule pas mal la prime de route pour une couple de rides, hein !
:D

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter · #15 ·
Crime les gars c'est cher 1600$ .. ! Tout c'que j'espère c'est que ça recraquera pas. Mais c'qui arrive probablement que y va yavoir des jobbers avec defrost qui vont s'mettre à sortir un moment donné. Vu que c'est assez "nouveau" si on veut...

Mais touka.. Y'a pas tant d'pièces que ça d'sorti pour les Forte comparer aux modèles plus vieux..

1 - 15 of 15 Posts