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Discussion Starter · #1 · (Edited)
yen a tu qui ont ce foutu rattle vraiment gossant coté passagé dans le coin j'ai beau vargé sul dash j'entend rien pis quand on roule ma blonde veut meme pas s'avancé pour touché ou sa pourai etre :mad: sa m'écoeure en cris pis l'osti de dealer incompétent on dirai toujours jsuis le premier a venir pour sa siboir !:mad:


sa pis j'ai un rattle dans la finition du toi arriere quand j'appuie sur la vitre arriere en appuyant sur la finition du toit le rattle(craquement) disparait mais si jfait juste faire une pression sur la vitre (par l'interieur)sans touché a la finition jentend que sa craque


jsuis a veuille de tout demonté moi meme j'ai deja fait les trim arriere parce que le dealer avais jamais vu sa il dit que cest normal....ben oui (cétais les styrofoam autour des speakers qui étais cassé) pis ils disent c dma faute :mad: jcommence a etre en cris apres kia ils se back avec leur garantie d'ajustement de plastique 1ans ou 20 000kms (jen ai 23 000) fuck u kia sti !


bon dsl a tous fallais sa sorte !!:eek::rolleyes::(
 

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change de dealer!

j'avais un quick quick coté passagé et c'était des bolt de la console centrale qui était lousse un peu. Le dealer a entendu le bruit et il la réglé sur garantie en meme temps que mon changement d'huile. Entk jusqua date rien a redire du service à 3rivieres
 

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Moi j'ai un rattle dans le bas de la porte coté passager (un bruit genre vraiment fatiguant :mad:).. le problème c'est que quand je vais voir le dealer le craquement ne se fait plus (un classique ) En fait j'ai réalisé que lorsqu'il y a un passager sur le siège, le craquement ne se fait pas entendre .... faudrait que je mette une couple de poche de patate, la je serait corect! :)

Tk tout ça pour dire que je vais retourné au garage pi le tecnicien vas aller prendre une ride tout seul avec mon char. Là y va vraiment entendre tout ce que moi j'endure....:( J'ai jamais eu un char avec autant de rattle ! pi c'est pas parce que je roulais en Cadillac....... c'est incroyable, yen a sur le dash avant pi sur le dash de vitre arr, yen a dans les portes, yen a sur la console centrale, yen a dans le toit ...... heureusement le garage semble assez ouvert à trouver et réglé les bobos... (tant que c'est sous la garantie d' 1 an bien sur ) ca me rassure un peu! :rolleyes: Cela dit j'ai comme l'impression que je vais devoir vivre avec une partie de ces petit indésirables...
 

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Moi j'ai un rattle au niveau du siège côté passager... Assez dur à localiser! J'vais aller chez Kia bientôt, après les Fêtes en fait.

Garantie d'ajustement 1 an/20 000km... Comme quoi ils n'ont pas trop confiance en leurs plastiques...........

Mais bon, ca fait pas 1 an et j'suis à 12 XXX km, j'suis correct.
 

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Moi j'avais un rattle au trim en dessous de la vitre arrière. J'ai vérifier moi même, je fais vraiment pas confience au dealer surtout depuis qu'il mon dit que c'était normal qu'un moteur claque. "Tout les kia, claque" lol Méchant bon pitch de vente. Il a changé de face quand je lui ai dit que je suis mécano pis que c'était pas normal qu'un moteur à même pas 4k km claque... En tk je partirai pas sur ce que je pense du service après vente KIA...

Pour en revenir au rattle, c'était juste une clip de plastique du trim qui était lousse dans son trou. J'ai juste shimmé un peu le trim et voilà.

Pour les rattle dans les portes, il y a un service bulletin de kia. Il ajoute un genre de foam dans les portes pour isoler le trim.
 

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@[email protected] - le bruit du siege passager c'est un spring en dessous du siege. Je l'ai fait reparer en moins d'une heure. Kia etait au courrant de ce possible probleme.

Par contre, le bruit qui vient d'en arriere (je pense de la vitre), dans mon auto ca part au bout de quelques minutes quand c'est deja assez chaud a l'interieur. A part les petits bruits (chose que je m'attendais pour le prix paye), j'adore ma forte!
 

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tommdm: merci, j'va checker ca!


Pour le moteur qui claque... c'est carrément débile! Ca claque FORT. C'est louche.. J'va leur en parler aussi.
 

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Discussion Starter · #9 ·
tommdm: merci, j'va checker ca!


Pour le moteur qui claque... c'est carrément débile! Ca claque FORT. C'est louche.. J'va leur en parler aussi.
check sa ils vont te dire que sa vien de l'intake en plastique pis que c'est normal... kia c'est juste une concession les mecano sont pas formé de chez kia d'ailleur celui ou jsuis allé cetais une faillite GM pis yon gardé meme leur cress gm en dedans sa fait dur...
 

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À Trois-Rivières, ca a l'air pas si mal...

Reste qu'un moteur ne devrait pas claquer comme ça... J'voudrais vraiment savoir la cause.
 

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Ils ont changé mon intake après une semaine de diag :eek: Au moins, il m'avait fournit une voiture gratos. C'était une pièce de lousse dans le mécanisme qui fait varier la longueur des runners dans l'intake.

Pour les mécanos, moi aussi j'ai vraiment l'impression qu'ils ne sont pas formé.
 

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avez vous remarque que le moteur claque seulement quand la clim est allumee? on dirait vraiment une diesel. chez Kia il mont dit que c'est normal je ne me suis pas trop obstine avec eux. you get what you pay for! lol
 

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Donc maintenant le moteur est beaucoup plus silencieux :confused:
C'est tu ça que té en train de nous dire... ?
Oui... Ça ne veut pas dire que c'est le même porblème pour tout le monde. C'est un intake variable, il y a des pièces mobile interne.
Moi c'était juste à froid. Quand je démarrais le matin, la 1ere minute, on l'entendait super bien. Comme des valves mal ajustés. Une fois le moteur chaud, le bruit était plus dure a entendre. Au dealer, je lui ai fait partir un moteur d'une Forte neuve, on a tout de suite entendu la diférence. Ils ont checké la timing chain et l'ajustement du moteur, tout étaitait ok. Comment ils en sont arrivé à l'intake... :confused: En tk tout fonctionne bien depuis.
 

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j'ai eux un elantra 2003 de 253 000km avec UN seul rattle alentours de la boite a gant (moi trop paresseux pour gosser après) ma conjointe achète un rondo neuf en 2008 pas de rattle pantoute même après 53 000km, maintenant mon forte ex de même pas un mois (1000km) a un paquet de rattle (top dash sur toute la longueur, b pillar etc ) pas impressionner par ça ! pis le b pillar le dealer a gosser après et a même pas remis les plastiques correctement.... je crois qu'ils ont fait un rappel pour les ceintures et ce avant de me le livrer et ça pourrait expliquer 1 de ses rattles.
 

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La quantité de plastiques qu'on trouve dans l'auto aide surement pas la cause des "rattles"... C'est le prix à payer pour avoir tout l'équipement pour le prix demandé...
 

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Discussion Starter · #18 ·
ouai c'est ce que jpensais aussi ! lol

quoi que moi jsuis passé de honda a mazda puis a mercedes et de mercedes a kia lol
 

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^^^^@[email protected] , tu est sur mtlracing aussi n'Est ce pas?
et une méchante drop d'une tl a une forte! ;)
Exact pour la 1re partie.

Et pour la drop, je dirais pas tant.

Oui, le confort n'est pas le même, la puissance "brute" non plus c'est certain... et je m'en ennuie parfois. Par contre, la Forte SX est plus maniable et même plus équipée! Et full garantie!

Ma TL va cependant toujours rester dans bon coeur. :eek: Dire que je l'ai vendue pour pratiquement rien...

Anyway, j'ai d'autres bolides à ma disposition pour m'amuser quand le coeur m'en dit. :)
 
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