Miles - 118 000 (livreur Domino's)
Année - 2019 Forte EX
Style de conduite - Environ 75/25 (Ville/Autoroute) et je suis dans le sud de l'Oregon, donc il fait assez chaud en été et il gèle en hiver
Entretien - Vidange tous les 5 000 km (Pen Platinum Synthetic 5w20), additif Techron tous les 6 mois, filtre d'admission tous les 30 000 km, rinçage du liquide de frein à 100 000 km, je vais bientôt changer les bougies (NGK Iridium), et probablement plus, je n'y pense pas pour le moment.
Problèmes - J'ai fait remplacer mon IVT vers 30 000 km sous garantie, il y a un bruit de frottement bizarre quand je tourne le volant (il y a un TSB pour ça mais je n'ai plus de garantie B2B donc je le tolère), le "cuir" sur mon volant est complètement usé et a l'air nul donc j'ai mis une housse dessus, les sièges "similicuir" côté conducteur sont craquelés et ont plusieurs gros trous, mon moteur de soufflerie a été remplacé vers 35 000 km sous garantie parce qu'il grinçait à basse vitesse, les deux barres de torsion dans le coffre ont cassé vers 80 000 km et je les ai remplacées moi-même, je dois bientôt changer les amortisseurs avant donc je vais le faire dans les prochains mois (mon carrossage est légèrement décalé sur mon alignement parce que mes amortisseurs s'affaissent un peu et ils ne peuvent pas le remettre parfait sans en installer de nouveaux), j'ai un code P0420 qui s'affiche parce que je brûle environ 2 à 3 litres d'huile tous les 5 000 km et ça ruine mon catalyseur, je sais que ça a l'air beaucoup mais la voiture a été assez fiable touchons du bois et je suis sûr qu'elle m'emmènera à 200 000 km sans problème. Je ne serais pas surpris si j'atteignais 300 000 km avant que les roues ne tombent.
Usé ? - Comme je l'ai dit, mes amortisseurs sont usés et je le sens vraiment, le siège conducteur et le volant sont terriblement mauvais, la transmission est toujours solide et il en va de même pour le moteur. Je suis sûr que certains composants de la direction devront être remplacés bientôt, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit usée pour ainsi dire. Elle se sent toujours vraiment bien pour être honnête.